Impression haute qualité

Format fermé 21x21 cm
Couverture pelliculée mat sur papier couché 300 gr

Intérieur 124 pages sur couché satiné 150 gr

Livré sous emballage de protection soigné


N° ISBN : 978-2-956 87 36-1-7

PMP : L’histoire de la marque


L’histoire de la marque PMP vue au travers la vie du fils du fondateur de la marque

Etre enfant et avoir un papa fabriquant de jouet, quel bonheur allez-vous me dire !

Et bien c’est à la fois certain mais pas toujours ! C’est vrai que j’avais beaucoup de matériel à ma disposition mais je ne pouvais pas disposer de la totalité du catalogue en permanence.

Je ne sais pas comment j’ai pu faire, alors que j’avais moins de 10 ans à l’époque et que ce n’était que des jouets pour moi, pour réussir à conserver autant de modèles qui m’ont suivis tout au long de ma vie alors que je ne suis pas vraiment passionné par le train électrique ! Bien souvent d’ailleurs, c’est moi, en puisant des pièces dans l’atelier qui ai monté la grande partie des locomotives que j’ai toujours en ma possession. Certaines ont été assemblées à la va vite et donc pas toujours bien finies.

Début des années 1960, c’est la fin de la société PMP. La vie va bien-sûr continuer pour tout le monde, mon père se lança dans d’autres aventures et moi, j’ai bien grandi aussi !

Au décès de mon papa en 1999, on a dû vider, avec ma sœur, sa maison et son atelier dans lesquels j’ai récupéré beaucoup d’éléments relatifs à PMP : études, plans, prototypes, pièces, archives diverses...

C’est pourquoi, après avoir créé un CDrom en 2003, un site internet en 2010, j’ai décidé aujourd’hui de rassembler tout mon savoir et tout mes souvenirs d’enfances liés à cette société en y ajoutant mes recherches et ma curiosité pour être sûr de ne rien oublier. Pourtant malheureusement, beaucoup de points restent obscurs ou flous.

Le livre

20 euros + 6 euros de port

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Refuser

OK